Les Français aiment l'IA, selon un sondage

Les Français seraient nombreux à avoir adopter les IA génératives. Certains auraient même déjà du mal à s'en passer.

Selon ce sondage Ifop pour la société Talan, 70% des jeunes 18-24 ans et 47% des 25-34 ans utilisent des outils d’intelligence artificielle générative, ce qui représente 60% de plus que lors du premier baromètre réalisé l'an dernier. 35% ont du mal à s’en passer.

En milieu professionnel, 36% des utilisateurs en parlent à leur manager, et près de la moitié des utilisateurs (48%) seraient même encouragés par leurs entreprises à utiliser ces outils. Les utilisateurs d'IA génératives estiment que cela leur permet d'augmenter leur productivité à hauteur de 38%. Ils utilisent l'IA pour faire des recherches (31%), pour gagner du temps et augmenter leurs connaissances (29%), pour accroître leur productivité (22%), précisément, et pour stimuler leur créativité (21%).

80% des utilisateurs se disent prêts à recommander ces outils à leurs proches, mais 73% estiment ne pas avoir les connaissances nécessaires pour les utiliser. Enfin, à noter que 79% se disent quand même inquiets, notamment en ce qui concerne la confidentialité de leurs données.

Partager cet article